mercredi 31 janvier 2018

Voyager autrement en Iran

Si le tourisme médical et de santé étaient le privilège de l’Europe et des États-Unis, les voyageurs sont de plus en plus fascinés par la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Inde, le Singapour et l’Iran, peut-être en raison du rapport qualité/prix des soins.
Spécifiquement, l’Iran, doté d’un fort potentiel en la matière, figure en tête de liste en tant que destination médicale et de santé du monde islamique. On peut citer la région de Sare’eyn qui reçoit chaque année de nombreux touristes attirés par ses sources thermales aux propriétés curatives. Le lac Oroumyeh, lui, intéresse un nombre considérable de curistes, à cause de son eau salée et riche en minéraux. Il paraît que ses bains de boue sont efficaces pour soigner les rhumatismes. À cela s’ajoutent des montagnes, des déserts et des écosystèmes qui promettent le calme et la méditation.


Skier à Darbandsar
Darbandsar se trouve à 60 km au nord de Téhéran, dans les montagnes d’Elbroz. Lors d’un séjour en Iran, il vaut vraiment le détour, surtout pour ceux qui sont venus pour s’adonner aux sports d’hiver. Pour les skieurs extrêmes, Darbandsar met à leur disposition de bonnes pistes de ski hors-piste et de snowboard. Il leur offre aussi un endroit idéal pour s’exercer et s’acclimater avant de s’attaquer à la montée du mont Damavand. Damavand est un sommet populaire en Iran, particulièrement en été. En hiver, le sentier du sud est très prisé, car c’est le meilleur côté pour les skitours et les escalades, si les autres côtés le sont beaucoup moins. Par contre, en raison de la proximité de la mer Caspienne, les chutes de neige sont importantes, les vents sont forts et la température glaciale. Cela rend la grimpette hivernale du mont plutôt difficile, malgré l’absence de difficultés techniques et malgré ses faibles crêtes grimpantes. À part cela, les activités faisables sur ce pic sont les suivantes : trekking, randonnée, vélo de montagne… Pour ceux qui ne sont pas tentés par ces sports, les zones d’intérêts à explorer ne manquent pas : Maygoon, Shemshak, Zagoon, Oushan, Fasham…

Les autres perspectives touristiques iraniennes

Babolsar, une station balnéaire renommée, est située à 268 km de Téhéran. C’est un lieu de villégiature fréquenté par les riverains, mais les étrangers l’apprécient pour ses aires de loisirs aménagées sur les rivages. Ramsar est aussi une station balnéaire entourée d’orangeraies. Elle est bâtie sur une mince bande de terre de la province de Mazandaran. Ramsar est une ville touristique située au nord de l’Iran, au bord de la côte Caspienne. Pour les routards, Ramsar propose de belles plages de galets, des forêts verdoyantes des montagnes Alborz, ainsi que des stations thermales, dont les bains d’eau chaude procurent des bienfaits inouïs. À part cela, Javaher Deh, faisant partie du comté de Ramsar, mérite d’être sillonné. Les habitants de ce charmant village ont su conserver leurs traditions ancestrales et autochtones. Et avec ses milliers d’années d’histoire, Javaher Deh possède des vieilles tombes et des paysages extraordinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire