mardi 30 janvier 2018

Les adresses à voir durant une escale sur le territoire bolivien

Un périple en Bolivie est une occasion pour les voyageurs de passer des moments mémorables et pleins d’aventures. Cette contrée, située au cœur de l’Amérique du Sud, saura charmer les globe-trotters avec ses innombrables attraits touristiques tels que ses paysages composés de monts enneigés, de vastes plaines et de lacs. 

Elle plait également grâce à ses adresses incontournables, dont sucre, la capitale constitutionnelle. Celle-ci est aussi dénommée « la ville blanche ». Elle bénéficie d’un climat constitué de deux saisons : la saison sèche qui s’étale de mars à octobre ainsi que la période de pluie d’octobre à mars. Au cours de leur passage dans cette municipalité, les bourlingueurs n’auront pas le temps de s’ennuyer, car ils auront la possibilité de s’adonner à des activités de leur choix. En effet, ceux qui désirent se reposer sur un banc seront conviés à rejoindre la place du 25 mai. Cette dernière est bordée d’édifices historiques, dont la cour suprême de Bolivie et le palais présidentiel. Les amateurs de cultures, quant à eux, visiteront le musée ethnographique et folklorique afin d’admirer des collections d’objets, notamment des masques épatants.

Isla Del Sol, une masse de terre chargée d’histoire

Lors d’un voyage Bolivie, les globe-trotters auront la chance de faire un détour à l’Isla Del Sol. C’est une île, ayant une superficie de 14,3 km² ; qui est localisée sur le lac Titicaca. Elle a donné son nom à ce point d’eau, car, à l’origine, elle était connue sous l’appellation IslaTitikaka. Ce bout d’Éden appartient au département de La Paz ainsi que la province de MancoKapac. Il conviendra aux amateurs d’archéologie puisqu'on y trouve près de 80 vestiges précolombiens. La majeure partie de cette dernière date de l’époque inca, soit vers le XVe siècle apr. J.-C. D’ailleurs, à cette période, cette masse de terre faisait office de sanctuaire. Parmi les ruines préhispaniques que les passionnés d’histoires apercevront pendant escale dans cette adresse, il y a le Palacio de Pilkokaina et la Chinkana ou labyrinthe.

Un petit détour au salar d’Uyuni


Le salar d’Uyuni constitue une destination touristique phare de la Bolivie. D’ailleurs, cette attraction contribue à faire connaitre cette contrée dans le monde entier. C’est un immense désert de sel qui occupe, approximativement, 10 582 km² de superficie. Il est situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de cet État sud-américain. Il culmine à près de 3 600 m au-dessus du niveau de la mer. Cette vaste étendue salée est constituée de divers minéraux comme le lithium, le potassium, le magnésium, le sulfate de sodium, le sel de bore, le carbonate et le chlorure. De plus, elle est la plus importante réserve de lithium de la planète. Il est à noter que ce site s’est formé suite à l’assèchement d’un lac, nommé Michin, datant de la préhistoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire