lundi 18 décembre 2017

Quelques destinations chinoises à visiter afin de vivre des aventures mémorables

La Chine est un pays d’Asie de l’Est qui occupe une superficie de 9 596 961 km². Elle est idéale pour se dépayser et pour faire de nouvelles découvertes. Hormis cela, cette contrée est chargée d’une longue histoire vieille de plusieurs millénaires.
Ce riche passé est à l’origine d’innombrables monuments, qui impressionnent les bourlingueurs des quatre coins du monde, dont la Cité interdite. Celle-ci est un incontournable lors d’un voyage sur mesure en Chine. Elle est appelée Musée du palais par les Chinois. D’une envergure importante, elle occupe une superficie de 72 ha. La construction de cet édifice était ordonnée par Yongle qui est le troisième empereur de la dynastie Ming. Elle s’est étendue entre les années 1406 et 1420. Sa confection illustre les dogmes appartenant à la pensée confucéenne. Le site est constitué de trois secteurs d’activités qui sont la grande cour, le lieu d’attente quand on veut s’entretenir avec le roi, la cour extérieure, qui était le cœur administratif de la cité, et la cour intérieure qui était réservée à l’empereur et sa famille. En outre, il est à noter que cet endroit renferme de nombreuses œuvres d’art chinois ainsi que des trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise.

La ville de Guilin, une ville immanquable

Pour continuer un voyage Chine sur mesure, les routards pourront se rendre à Guilin. Cette ville se trouve dans la région autonome zhuang du Guangzi. Son nom est tiré de l’osmanthus, un arbre qui pousse en abondance entre la rivière Li et les collines. Cette localité fut créée il y a près 2 000 ans sous la dynastie Qin. S’étendant sur 551 km² de superficie, elle se démarque grâce à son paysage qui se compose de milliers de petites montagnes qui ressemblent à des bosses pentus, des reliefs karstiques qui offrent un spectacle saisissant. Par ailleurs, il est à noter que les environs de cette collectivité constituent les terres agricoles les plus fertiles du pays et on y cultive des agrumes, des châtaignes et du riz.

Le lac de l’Ouest, une adresse incontournable

Le lac de l’Ouest est une attraction à ne pas manquer lors des voyages sur mesure en Chine. Il est localisé au centre historique de la ville de Hangzhou. Avec ses 3 km de diamètre et 15 km de circonférence, il fait partie des plus grands lacs de cette contrée asiatique. Ce point d’eau dispose d’une profondeur moyenne de 2,27 m. En outre, il abrite quelques îles, dont Gushan et l’île de Xiaoying. Hormis cela, il est à noter que ce lieu était à l’origine un petit étang de moindre profondeur, mais fut transformé en lac sous la dynastie Song. Par ailleurs, il faut savoir que cet endroit est entouré par des montagnes naturelles où les bourlingueurs pourront se promener tout en admirant des monuments historiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire